« Le poids de la neige », Christian Guay-Poliquin (éd. L’observatoire)

« Le poids de la neige », Christian Guay-Poliquin (éd. L’observatoire)

Parfois c’est la neige qui règle le sort de hommes et quand elle n’arrête pas de tomber il y a des rencontres qui deviennent inévitables et décisives… Très beau portrait d’hommes face à un destin… Immobile et palpitant ! Sophie

À la suite d’un accident, un homme se retrouve piégé dans un village enseveli sous la neige et coupé du monde par une panne d’électricité. Il est confié à Matthias, un vieillard qui accepte de le soigner en échange de bois, de vivres et, surtout, d’une place dans le convoi qui partira pour la ville au printemps, seule échappatoire.

Dans la véranda d’une maison où se croisent les courants d’air et de rares visiteurs, les deux hommes se retrouvent prisonniers de l’hiver et de leur rude face-à-face.

Alors que les centimètres de neige s’accumulent, tiendront-ils le coup face aux menaces extérieures et aux écueils intimes ?

Né au Québec, en 1982, Christian Guay-Poliquin est doctorant en études littéraires. Le Poids de la neige, grand succès au Québec, a été distingué par plusieurs prix prestigieux.

19 euros

Share This Post