- EAN13
- 9782804162726
- ISBN
- 978-2-8041-6272-6
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 05/07/2010
- Collection
- OUVERTURES PSYC
- Nombre de pages
- 444
- Dimensions
- 27,5 x 21 x 2,7 cm
- Poids
- 1062 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 155.413
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enfant et raisonnement
Le développement cognitif de l'enfant
De Robert S. Siegler
Traduit par Béatrice Bourdin, Clara Martinot
De Boeck supérieur
Ouvertures Psyc
Offres
Véritable introduction à l'étude du développement cognitif de l'enfant, cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif.
Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter.
Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développementcomme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement.
Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents.
Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter.
Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développementcomme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement.
Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le développement cognitif, Théories actuelles de la pensée en contextesBertrand Troadec, Clara MartinotBelin Éducation22,85