- EAN13
- 9791023106473
- ISBN
- 979-10-231-0647-3
- Éditeur
- SUP
- Date de publication
- 27/06/2019
- Collection
- GENESIS
- Nombre de pages
- 207
- Dimensions
- 27 x 22 x 1,3 cm
- Poids
- 750 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ecritures jeunesse
Écritures Jeunesse
Édité par Karine Meshoub-Manière, Christine Collière-Whiteside
Sup
Genesis
Offres
Écrire pour un jeune public pose un certain nombre de questions qui intéressent le généticien.
Tout d'abord, l'analyse des documents de genèse permet de mettre au jour la place et le statut du lectorat dans le processus créatif : à quel moment l'auteur se soucie-t-il de son jeune lecteur ? Le parcours de l'oeuvre en est-il infléchi ?
Ensuite, les brouillons d'écrivains pour la jeunesse interrogent le généticien sur les rapports qui se tissent entre les différents partenaires : auteur, illustrateur, les deux pouvant n'être qu'une seule et même personne ou être le fruit d'une collaboration, éditeur, médiateur en charge de la valorisation des archives.
Enfin, les documents de genèse d'oeuvres célèbres de la littérature pour la jeunesse sont un médium remarquable en didactique de la lecture et de l'écriture, en langue maternelle comme en langues étrangères, pour développer une posture d'auteur chez les apprenants, car cette littérature a pour avantage de proposer des brouillons abordables par des débutants en langue.
Écrire pour un jeune public pose un certain nombre de questions qui intéressent le généticien.
Tout d'abord, l'analyse des documents de genèse permet de mettre au jour la place et le statut du lectorat dans le processus créatif : à quel moment l'auteur se soucie-t-il de son jeune lecteur ? Le parcours de l'oeuvre en est-il infléchi ?
Ensuite, les brouillons d'écrivains pour la jeunesse interrogent le généticien sur les rapports qui se tissent entre les différents partenaires : auteur, illustrateur, les deux pouvant n'être qu'une seule et même personne ou être le fruit d'une collaboration, éditeur, médiateur en charge de la valorisation des archives.
Enfin, les documents de genèse d'oeuvres célèbres de la littérature pour la jeunesse sont un médium remarquable en didactique de la lecture et de l'écriture, en langue maternelle comme en langues étrangères, pour développer une posture d'auteur chez les apprenants, car cette littérature a pour avantage de proposer des brouillons abordables par des débutants en langue.
Tout d'abord, l'analyse des documents de genèse permet de mettre au jour la place et le statut du lectorat dans le processus créatif : à quel moment l'auteur se soucie-t-il de son jeune lecteur ? Le parcours de l'oeuvre en est-il infléchi ?
Ensuite, les brouillons d'écrivains pour la jeunesse interrogent le généticien sur les rapports qui se tissent entre les différents partenaires : auteur, illustrateur, les deux pouvant n'être qu'une seule et même personne ou être le fruit d'une collaboration, éditeur, médiateur en charge de la valorisation des archives.
Enfin, les documents de genèse d'oeuvres célèbres de la littérature pour la jeunesse sont un médium remarquable en didactique de la lecture et de l'écriture, en langue maternelle comme en langues étrangères, pour développer une posture d'auteur chez les apprenants, car cette littérature a pour avantage de proposer des brouillons abordables par des débutants en langue.
Écrire pour un jeune public pose un certain nombre de questions qui intéressent le généticien.
Tout d'abord, l'analyse des documents de genèse permet de mettre au jour la place et le statut du lectorat dans le processus créatif : à quel moment l'auteur se soucie-t-il de son jeune lecteur ? Le parcours de l'oeuvre en est-il infléchi ?
Ensuite, les brouillons d'écrivains pour la jeunesse interrogent le généticien sur les rapports qui se tissent entre les différents partenaires : auteur, illustrateur, les deux pouvant n'être qu'une seule et même personne ou être le fruit d'une collaboration, éditeur, médiateur en charge de la valorisation des archives.
Enfin, les documents de genèse d'oeuvres célèbres de la littérature pour la jeunesse sont un médium remarquable en didactique de la lecture et de l'écriture, en langue maternelle comme en langues étrangères, pour développer une posture d'auteur chez les apprenants, car cette littérature a pour avantage de proposer des brouillons abordables par des débutants en langue.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Apprendre de l'intime :, Entre littérature et languesMarie-Josèphe Berchoud, Anne-Marie Voise, Christine Collière-WhitesideEME Éditions modulaires européennes40,50