- EAN13
- 9782130788935
- ISBN
- 978-2-13-078893-5
- Éditeur
- Que sais-je ?
- Date de publication
- 15/02/2017
- Collection
- Que sais-je ?
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 17,6 x 11,4 x 1 cm
- Poids
- 106 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Si les enfants apprennent à parler par simple immersion dans leur langue, il n’en va pas de même pour la maîtrise de l’écrit : lire, écrire, comprendre ou encore rédiger un texte sont autant d’activités qui ne s’acquièrent que par un long apprentissage. Car l’expression à l’écrit demande des savoirs spécifiques : savoir former rapidement et efficacement des signes graphiques complexes à reproduire ; disposer du vocabulaire nécessaire à l’exposition de son message, contrôler son orthographe, formaliser son discours en l’absence de retour immédiat d’un interlocuteur, prévoir l’enchaînement linéaire des idées, etc.
Cet ouvrage présente et analyse les principales étapes et difficultés rencontrées lors de l’acquisition du langage écrit. En exposant les résultats d’expériences menées auprès des enfants, il ouvre la voie à un meilleur accompagnement de cet apprentissage si essentiel.
Cet ouvrage présente et analyse les principales étapes et difficultés rencontrées lors de l’acquisition du langage écrit. En exposant les résultats d’expériences menées auprès des enfants, il ouvre la voie à un meilleur accompagnement de cet apprentissage si essentiel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'apprentissage de la lectureVivianne Bouysse, Maryse Bianco, Anna Potocki, Serge Boimare, Alain Content, Sylviane Valdois, Olivier Houdé, Céline Pobel-burtin, Christian Poslaniec, Karine Harrar eskinazi, Pierre Peroz, Françoise Picot, Jérôme Dinet, Irène Altarelli, Hélène Tachon,...Nathan23,90