Organismes de gestion de destination, Stratégies et pratiques pour un management responsable et durable des territoires touristiques
1 autre image
EAN13
9782140189456
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Grale
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Organismes de gestion de destination

Stratégies et pratiques pour un management responsable et durable des territoires touristiques

Éditions L'Harmattan

Grale

Indisponible

Autre version disponible

Il peut paraître paradoxal de s'intéresser au secteur du tourisme alors que
nos mobilités, même les plus basiques, sont réduites à cause de la pandémie
liée au coronavirus qui a provoqué un choc mondial particulièrement brutal et
profond, tant sur le plan social que dans le domaine des affaires. Au-delà
d'une phase de « réanimation économique », une stratégie de sortie de crise
doit être déployée dans tous les secteurs, notamment celui du tourisme, en
promouvant massivement les atouts de nos destinations et offres de services
auprès des clientèles nationales et étrangères qui ont besoin d'être
rassurées, même si les pratiques touristiques se trouvent modifiées par cette
dépression exceptionnelle. Il est donc plus que nécessaire de s'interroger sur
le développement et l'avenir des territoires touristiques, mission des
Organismes de Gestion de Destination (OGD) qui savent que si le « tourisme
d'après » est susceptible d'être différent du « tourisme d'avant », ils
doivent tout faire pour le rendre meilleur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.